Le Chef de Choeur
Paul RUBE

Paul RUBE dirige depuis le mois de SEPTEMBRE 2017 le chœur mixte de la Crussolyre avec poigne et dynamisme.

Il veille à la justesse des mélodies autant qu'à la technique vocale.

Il sait manier l'exigence et l'humour, cocktail que les choristes apprécient lors des répétitions .

- Le parcours de Paul : Après avoir pratiqué en tant que bassiste différents styles musicaux (blues, jazz, rock, musique actuelle...), il s'est petit à petit intéressé à la Musique Ancienne, ce qui l'a amené à étudier au Département de Musique ancienne au CRR de Tours le luth et le chant renaissance. Puis il commence à se produire en temps que luthiste-chanteur dans différents lieux alliant patrimoine musical et architectural.

- Après avoir étudié l'harmonie classique de la Renaissance jusqu'au début du XXème avec Gérard Bougeret(maître de conférence en musicologie à l'Université de Tours), il fut admis en cursus de composition de musique à l'image au CRD de Valence (niveau fin 3ème cycle) en septembre 2015.Il a aussi débuté parallèlement à celui-ci le cursus de direction de chœur et intégré la classe de chant lyrique.

- Paul dirige actuellement deux chorales ("La Crussolyre" et "Les Sonnés du Gospel"), et a aussi monté un duo de musique médiévale avec il se produit régulièrement .